dona felicità


OFFRIR LA JOIE, OFFRIR LA VIE

Le don d’ovocytes est l’un des actes les plus beaux et les plus solidaires car il contibue au bonheur de nombreuses femmes et de nombreux couples quand la seule fécondation in vitro ne suffit pas. Au cours des dernières années, les jeunes femmes qui décident de devenir donneuses et de contribuer au bonheur d’autres femmes qui souhaitent avoir leur propre enfant est significativement plus élevé.

Grâce à la législation grecque, qui assure l’anonymat de cet acte inestimable et à tout le personnel scientifique bien formé d’Embryolab, chaque donneuse se sent rassurée, à chacune des étapes du processus.

Quelles sont les conditions à remplir pour une donneuse d’ovocytes?

Pour qu’une femme puisse devenir donneuse d’ovocytes à Embryolab, elle doit répondre aux critères suivants:

Âge: 18-30.
Poids normal (IMC <25).
• Etre en bonne santé physique et mentale.
• Réaliser tous les examens médicaux nécessaires: hématologiques, urologiques, dépistage de toutes les maladies infectieuses (hépatite B et C, HIV, syphilis, etc.) et les examens gynécologiques (frottis, cultures vaginales).
• Avoir signé préalablement tous les documents juridiques de consentement concernant cette procédure.
• Avoir subi avec succès le test de personnalité.

Les étapes de la procédure du don d’ovocytes:

Information: La donneuse candidate est informée en détail du programme de don d’ovocytes, de la procédure et du cadre juridique pour décider si elle peut effectivement répondre au programme spécifique.
Antécédent familial: la donneuse candidate est invitée à répondre à un questionnaire spécifique sur sa famille la plus proche et son entourage familial plus large.
Évaluation médicale: la donneuse candidate réalise une série d’examens sanguins et génétiques pour prouver sa bonne santé et sa capacité ovarienne.
Évaluation psychologique: la donneuse candidate subit une évaluation de sa bonne santé mentale, réalisée par un psychologue spécialisé.
Formulaires de consentement: Conformément à la législation grecque, la donneuse doit, avant la mise en œuvre de la procédure, signer des formulaires de consentement spécifiques qui attestent de sa volonté de participer à la procédure, de son entière compréhension des étapes du processus et de son acceptation de l’anonymat du processus.
Le processus: Si la candidate est jugée apte, commence un traitement de stimulation ovarienne qui dure 10-12 jours, afin de développer des follicules. Lorsqu’ils atteignent une taille satisfaisante (jusqu’à 18 mm), on procède à une ponction ovocytaire. La ponction des ovocytes se fait toujours sous anesthésie légère, elle est totalement indolore et dure environ 10 minutes. Dès le lendemain, la donneuse peut reprendre un rythme de vie normal.
Attention: Le don d’ovocytes est une procédure relativement courte et sûre, qui ne modifie pas la fertilité de la donneuse.

L’équipe d’Embryolab vous demande d’être sensible à cette contribution active à la réalisation du rêve de toutes les femmes, qui ont besoin de vous pour vivre leur rêve le plus important, celui de la maternité.